LES OUVRE-BOÎTES MANUELS


En matière d'ouvre-boîtes, il ne faut pas toujours se fier aux apparences... Faut-il choisir un modèle classique ? Un modèle plus «design» ? Cela vaut-il vraiment la peine d'investir plus d'argent ? Nous avons soumis cinq ouvre-boîtes à deux experts, Max Grethen et Christian Cadotte, tous deux cuisiniers au Chic Resto Pop.




Voici ce que les test ont donné, 61 boîtes de fèves plus tard...


Ekco
2,97 $
  • «Le modèle le plus classique, qu'on rencontre partout. Il a un gros défaut, c'est qu'on fait beaucoup de tours et on a une prise en mains qui est assez difficile, très difficile», selon Max Grethen.
  • «Aussi, ce qui arrive, dans la main, c'est que ça blesse. Quand on a à en ouvrir plusieurs, ça blesse dans le creux de la main», affirme pour sa part Christian Cadotte.


 

Oxo
24,99 $
  • «On voit que c'est un roulement à billes qui est plus doux. Aussi, vous avez une barrure. Sauf que quand on prend une "can", on met notre petit doigt ici et on se ferme sur le petit doigt. Ce que je n'aimais pas de celui-là, c'est que l'angle du poignet n'est pas naturel pour l'ouvrir», selon Christian Cadotte.

 

 

Trudeau
24,99 $
  • «C'est à peu près le même modèle, le modèle roulement (NDRL: que le Oxo). Il est un petit peu plus mince puis on voit qu'il y a une prise pour les doigts», selon Christian Cadotte.

 






Starfrit
9,95 $
  • «Lui, il rouvre dans le sens contraire. C'est très facile, la prise est très bonne. Comme ils disent dans l'annonce, ça ne salit pas les doigts. Sauf que, quand la "can" est vide, c'est la "can" qui est coupante, c'est très dangereux. C'est pour ça que je ne le recommande pas», selon Christian Cadotte.

 

 

Good Housekeping (Swing Away)
9,93 $
  • Le meilleur de tous, selon les deux experts. «Il fait son poids, c'est sûr, mais il a son côté très pratique. Il a de la solidité et le roulement est très efficace.»

 

 

 


Autres rubriques Banc d'essai


© 2002 - Radio-canada.ca / Nouvelles Heure de diffusion : mardi à 19 h 30 et à RDI