Mme Gisèle Delisle, de Saint-Luc, veut savoir comment on fait
pour conserver l'ail le plus longtemps possible.

 

Nous avons demandé à Alexina Marcoux, de la ferme R. et Al. Marcoux, à Beauport, de répondre à cette question. « Si vous avez acheté une tresse d'ail comme celle-ci, dit Mme Marcoux, il est bon de la suspendre dans la cuisine en évitant que le soleil n'arrive dessus parce que ça va la déshydrater. »

 

 

 

« Si vous avez acheté de l'ail ordinaire, vous le placez simplement sur un plateau sur le comptoir ou, si vous avez un petit récipient pour conserver l'ail, vous le placez à l'intérieur. Petit conseil : ne placez pas le couvercle. Parce que l'ail a besoin de beaucoup d'air pour respirer et se conserver. Vous pouvez placer le récipient dans votre dépense. »

 

« Autre chose à éviter aussi : ne pas faire ce que font la plupart des gens, c'est-à-dire placer l'ail dans le frigo. C'est vraiment à éviter, parce que l'ail va germer et se déshydrater. Aussi à déconseiller : si vous avez acheté une tresse d'ail, ne la mettez pas dans l'huile. Suspendez-la, c'est vraiment décoratif et c'est le meilleur moyen de la conserver. »



Autres rubriques Question du public

 


© 2002 - Radio-canada.ca / Nouvelles Heure de diffusion : mardi à 19 h 30 et à RDI