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La publicité des sites de pari en ligne : une zone grise dans la loi

Une pancarte de bord d'autoroute qui montre Wayne Gretzky faire la promotion de BetMGM.
Sylvia Kairouz, professeure au département de sociologie et d’anthropologie et titulaire de la Chaire de recherche sur le jeu de l’Université Concordia nous parle des publicités des sites de pari en ligne. PHOTO : Radio-Canada / Andy Hincenbergs
Publié le 23 avril 2024

Un peu partout au pays, nous voyons des publicités pour des plateformes de paris sportifs sur les différentes plateformes médiatiques. Pourtant, ces applications sont uniquement réglementées en Ontario.

En Saskatchewan, la société d’État qui s’occupe des loteries et des jeux de hasard souligne que les plateformes illégales de paris ont privé les opérateurs légaux au pays de 1,8 milliard de dollars en revenu annuel.

La publicité a un objectif, c’est d’attirer plus de monde sur les plateformes mises de l’avant indique Sylvia Kairouz, professeure au département de sociologie et d’anthropologie et titulaire de la Chaire de recherche sur le jeu de l’Université Concordia.

Au micro de l’animateur Fred Harding à l’émission Point du jour, elle explique que certaines de ces plateformes opèrent dans une zone grise au niveau de la loi.

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